Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

93 000 litres de cheval contemporain

jusqu'au vendredi 5 décembre 2008
En accès libre jusqu’au vendredi 5 décembre 2008

Le collectif transitoire Cabinet de Furiosité présente au public 93 000 litres de cheval contemporain, une œuvre installative et participative.

93,000 litres de cheval contemporain convoque les visiteurs à une réflexion artistique sur la notion de monstre contemporain, par le biais de dispositifs scéniques et technologiques aménagés dans des unités architecturales industrielles. L’algéco devient le lieu d’un entresort, où ce qui est montré est peut-être justement le mécanisme de la monstration spectaculaire qui tourne à vide.

Cabinet de Furiosité
est un collectif d’une douzaine d’étudiants en arts et de jeunes artistes réunis pour un premier workshop intitulé Entresorts multimédia : Le monstre contemporain organisé, du 27 au 31 octobre à l’Espace Mendès France, conjointement par le TAP, l’EESI, l’EMF et La Spirale. Accompagnés dans ce workshop par Jocelyn Robert, artiste québécois invité pour l’occasion, et par les équipes techniques des institutions engagées dans le projet, les participants au collectif ont eu l’occasion de concevoir, élaborer et réaliser toutes les étapes de cette œuvre, de la génération des premières idées à la production des dispositifs et jusqu’à la présentation publique, lors d’un atelier intensif sur cinq jours tenu en octobre 2008.

Quelques images de l’atelier, voir sur le site de l’ECM pour en savoir plus sur sont déroulement :

Coproduction: TAP-Scène Nationale, Ecole Européenne Supérieure de l’Image, Espace Mendès France et la Spirale-Cie Jean Boillot.

vitableronde.jpgA noter aussi la participation de Jocelyn Robert à la table ronde L’artiste, le monstre, la norme avec Renaud Cojo, metteur en scène Elephant People, Vincent Estellon, psychanalyste, et Frédéric Vossier, passeur de paroles, le 23 novembre à 17h au bar du TAP.

Et aussi