Par Serge Ravet, directeur de l’European institute for e-learning (EIfEL), une association professionnelle créée en 2001 qui accompagne les organisations et les territoires dans le développement d’une économie de la connaissance, à travers les technologies. Il est l’auteur de plusieurs publications sur les technologies de l’apprentissage individuel et organisationnel, le e-learning, la reconnaissance et la validation des compétences.
Enregistrement (présentation ci-après)
On ne peut traiter des savoirs et des connaissances sans aborder la question des nouvelles technologies numériques, lesquelles sont appelées à transformer en profondeur leurs modes de diffusion et de transmission.
Avec quelles conséquences pour les territoires ? Comment se combinent-elles avec les besoins de proximité constatés par ailleurs dans les processus d’innovation ? Eléments de réponse avec cet expert qui rendra compte de différents exemples de stratégies de l’apprentissage (individuelle, communautaire, organisationnelle
et territoriale – villes et régions apprenantes).
Cycle de conférences « La ville de demain » organisé en partenariat avec le Conseil de développement responsable du Grand Poitiers et la communauté d’agglomération Grand Poitiers. Avec le concours de Sylvain Allemand, journaliste et essayiste, qui en assure également l’animation.