Effectuez votre service civique à l’Espace Mendès France en participant à une mission de médiation scientifique en région

Actualisé le 30 janvier 2012 à 12 h 09.

La mission se déroulera auprès de l’antenne de Saintes de l’Espace Mendès France, le centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes. Cette mission de service civique sera associée au développement territorial du centre, notamment en Charente, et Charente-Maritime, et concernera les activités de médiations scientifiques à destination du grand public et des établissements scolaires.

Il s’agira d’assurer des animations sous forme d’exposés, de démonstrations pouvant comporter la présentation d’expériences scientifiques et techniques ; de participer à la mise en place des ateliers scientifiques, de l’itinérance des expositions et du Camion des sciences ; de répondre aux demandes d’informations émanant de publics diversifiés ; de participer ponctuellement aux réunions du groupe Sciences, innovation,et territoires de l’Espace Mendès France.

La durée de la mission proposée est de 6 mois à compter de mars 2012. L’organisme recruteur est la Ligue de l’Enseignement / FOL 86.

Fiche descriptive de la mission

Contact : Chrystelle Manus, chargée de mission Sud Région
Mail : chrystelle.manus@emf.ccsti.eu
Tel mobile: 06 58 48 07 41 – Tel: 05 46 94 38 98

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.