Adventices ou mauvaises herbes ?

Modalités d'accès
Soirée ouverte à tous

Adventices ou mauvaises herbes ?

Dans le cadre de La science se livre, la municipalité de Dissay vous propose une conférence de Jean-Pierre Scherer, responsable des formations plantes aromatiques et médicinales à la Maison Familiale Rurale de Chauvigny.

Mieux les connaître, pour apprendre à les maîtriser par des voies agronomiques : Le recours à des herbicides de synthèse pour maîtriser les adventices est une pratique de plus en plus décriée, et qui sera de plus en plus limitée dans un avenir proche. Aussi, une meilleure connaissance de la biologie des « herbes folles », de leurs conditions préférentielles de germination permettront de mieux les maîtriser, par des voies autres que chimiques.

Entrée gratuite.

Toutes les dates

7 février 2020 Salle polyvalente : Avenue du Clain - 86130 Dissay
20 h 30 -> 22 h 30
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.