Anna K. – Catherine Lenoble avec Anne Morel

Modalités d'accès
Salle Galilée.
Accès libre sur réservation au 05 49 50 33 08.

Performance Anna K. par Catherine Lenoble

À partir d’archives et de multiples données sur le web, Catherine Lenoble crée la fiction Anna K (éditions HYX, 2016) qui explore la vie et l’oeuvre de l’écrivaine britannique Anna Kavan (1901-1968), méconnue du grand public mais admirée par Anaïs Nin et J. G. Ballard. Avec Anne Morel, comédienne et metteuse en scène (Cie Sans Titre, Poitiers), le duo présente une lecture-performance dans l’univers d’Anna K. imaginant un nouveau récit où les écritures et les sources se mêlent.

Dans le cadre du festival d’Égale à égal.

Toutes les infos sur le festival sur ciesanstitre.com

 

« Parce que les filles et les garçons d’aujourd’hui seront les femmes, les hommes et les autres, de demain, c’est avec « elleux » que se construit l’égalité de l’avenir. »

La 3ème édition du festival ÉGALE À ÉGAL questionne artistiquement et politiquement ce retour en arrière et les dangers qu’il représente pour la démocratie… L’édition 2017 ouvre également sur la notion d’égalité au cœur de l’éco système d’un monde en changement : du local au mondial. Comment l’interrogation et la construction  de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes peuvent-elles être motrices de développement et de perspectives d’un monde plus juste.

Au programme toujours : projets de créatrices, tables rondes, invitations aux différent.e.s actrices et acteurs de Poitiers, de France et d’ailleurs (International) à venir partager leurs pratiques et leurs visions du monde et de l’égalité;  accompagnement de jeunes artistes et de leurs créations émergeantes « LES INTRÉPIDES» ; partage de pratiques artistiques et créations collectives « LES FULGURANCES » ; propositions artistiques et de sensibilisations en direction des adolescents et étudiants, la présence du label Fair Play… Ateliers de la pensée et Form-actions, investigations de l’espace public…

Programme complet

Dossier de presse

Toutes les dates

23 novembre 2017
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.