Bifurcations d’Aurélie Mourier

Modalités d'accès
Entrée libre

En s’appuyant sur des observations d’organismes biologiques et de schémas de classement du vivant, Aurélie Mourier construit des formes en ramifications. Bifurcations décrit les chemins des tuyaux qui se ramifient, ici ce sont des formes modulaires à emboîter. D’abord sculptural, ce projet se double d’une version numérique grâce à la rencontre avec les enseignants chercheurs du département d’informatique de l’université de Poitiers.

Depuis quelques mois un groupe d’étudiants (Thomas Benoist, Adrien Bisutti, Tanguy Desplebain, et Karl Lauret) du parcours informatique du master IMMT (informatique mathématique multimédia et télécommunication), spécialité informatique de l’université de Poitiers, travaille ainsi à la programmation d’un logiciel de modélisation 3D un peu spécial, qui sera abouti pendant cette résidence.

Aurélie Mourier est en résidence de création art & science du 4 au 12 juin.
​Elle vous accueille à partir du mardi 9 juin, en présence des étudiants pour vous présenter le logiciel de modélisation 3D et ses réalisations. La sortie de résidence aura lieu le vendredi 12 juin à 18h30.

Nous vous invitons à venir rencontrer Aurélie Mourier et les étudiants et à participer aux tests de l’interface pendant cette semaine.

Aurélie Mourier – contact@aureliemourier.net
www.aureliemourier.net
En partenariat avec le labo XLIM, département SIC, équipe Informatique Graphique

Salle Galilée // entrée libre sur réservation et informations au 05 49 50 33 08

Du jeu. 4 au ven. 12 juin : résidence
Du mar. 9 au ven. 12 juin : accueil public en présence d’Aurélie Mourier et les étudiants
Ven. 12 juin // 18h30 : sortie de résidence

Biographie : Aurélie Mourier est une artiste plasticienne installée à Poitiers. Son travail de sculpture et dessin se développe à partir de formes pixellisées, mêlant pratique numérique et réalisation artisanale. En 2013-2014, une résidence de recherche au sein de l’université de Montpellier la met en contact avec des chercheurs en biologie. Elle renouvelle aujourd’hui ce lien avec la recherche en sciences avec les chercheurs et étudiants en informatique de Poitiers, la première étape de ce travail étant visible au Lieu Multiple.

Toutes les dates

12 juin 2015
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.