Carbone, ennemi public n°1

Modalités d'accès
Accès libre

Film de Nicolas Koutsikas et Stéphan Poulle, France 2009, 54 minutes. Projection suivie d’un débat animé par Rémy Fruchard, délégué départemental de Météo-France pour la Vienne

Le réchauffement de la planète est d’ores et déjà une réalité inquiétante. La communauté scientifique tout entière se mobilise pour tenter d’en éviter les conséquences les plus dramatiques. Notre ennemi public n°1, est bien le CO2 qui pourrait bien rendre terre de plus en plus inhospitalière si le réchauffement climatique se poursuit au rythme actuel…

L’homme réussira-t-il à limiter ses émissions de gaz à effet de serre et à quel prix ?
La communauté internationale parviendra-t-elle à s’entendre pour éviter le pire ?
Et si, en définitive, le réchauffement de la planète devenait une chance pour l’avenir de l’humanité ?

Pour répondre à ces questions les scientifiques de Meteofrance, l’Ademe, le CNRS et la NASA ont participé à la préparation de ce documentaire en réunissant pour la première fois dans un même film les négociateurs qui œuvrent pour l’avenir de notre planète comme le Prix Nobel de la Paix le Dr Pachauri, le négociateur du climat du Président Obama, Todd Stern, les commissaires européens M. Potochnik et M. Dimas, Greenpeace…

« Carbone » est un film qui aide à comprendre les obstacles, propose des solutions et ouvre les débats essentiels afin que notre planète puisse avoir un avenir. Ce film nous propose une réflexion cruciale sur notre mode de vie mais plus encore sur le changement de société que nous devrons nous imposer.

Toutes les dates

27 novembre 2011
16 h 00 -> 18 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.