Carte blanche à Fair_Play

Modalités d'accès
Au planétarium.
Entrée libre de 16h à 18h30.
Concerts de Lucie Bortot et Lola Ajima : plein tarif : 6,50 € // Tarif réduit : 3,50 €.

Visibilités multicanaux

Suite à notre carte blanche à Fair_Play lors du festival d’Égale à Égal en novembre 2017, voici la seconde collaboration avec ce label revendicateur et développé en dynamique de réseau destiné à promouvoir la visibilité des pratiques des femmes, cis et transgenres et des minorités socio-culturelles ignorées par les systèmes dominants de visibilité, dans les domaines de la création sonore, des musiques expérimentales et alternatives et des arts associés.

À 16h : Lancement officiel de la compilation Fair_Play #2, plus de 70 perles sonores de femmes, en route vers nos tympans… Deuxième compilation d’oeuvres de compositrices et créatrices sonores pour fêter les 2 ans du réseau Fair_Play : présentation/discussion + siestes musicales dans le planétarium. Créations sonores, conceptuelles, radiophoniques, poésie concrète : ce nouvel opus rassemble un ensemble d’oeuvres qui illustre le talent des artistes mais aussi toute la richesse, la force et la pluralité du réseau, en lien avec le monde dans lequel il se déploie.

À 17h : Ocean Viva Silver, concert-diffusion spatialisée de musique acousmatique. Depuis la fin des années 90, Valérie Vivancos (Ocean Viva Silver) explore les modalités du son dans ses recherches artistiques et musicales. Son travail se situe à la croisée de protocoles de performance artistique (dans la lignée de Dada et Fluxus) et de composition acousmatique qui explore le double sens du « corps sonore ». Elle est co-fondatrice du réseau Fair_Play.

À 18h30 : Lucie Bortot + Lola Ajima

Lucie Bortot
Concert-diffusion en 8 pistes de musique acousmatique C’est après une licence de philosophie que Lucie Bortot s’intéresse à la musique. Le travail de Lucie oscille entre composition et recherche dans le milieu de la transdisciplinarité, notamment avec le théâtre. Par ailleurs, elle travaille avec Alcome et le Collectif MU.

Lola Ajima
Concert de musique électronique Lola Ajima est le pseudonyme de la chanteuse, violoncelliste et compositrice danoise Boe Katharina Demsy Przemyslak. Issue de la scène industrielle/shoegaze danoise, elle compose des paysages sonores pour des performances de danse contemporaine et des bandes son pour des courts-métrages. Elle fait également partie du collectif d’artistes Lola and Yukao Meet qui tourne dans des festivals d’art numérique. Elle suit actuellement les cours de composition électroacoustique au Conservatoire de Pantin. À l’occasion de ce concert elle propose un set mêlant sonorités électroacoustiques et chant expérimental.

fairplaynetwork.bandcamp.com

fairplay.hotglue.me

Toutes les dates

25 mars 2018
16 h 00 -> 17 h 00 : Lancement de « Juego Limpio Dos »
17 h 00 -> 18 h 00 : Ocean Viva Silver
18 h 30 -> 20 h 00 : Lucie Bortot + Lola Ajima
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *