Concert du Quatuor Zimmersheim

Modalités d'accès
Gratuit.
jauge limitee.
Reservation obligatoire aupres des Ateliers Musicaux Syrinx au 05 49 44 00 00 ou par mail : accueil@ateliers-musicaux-syrinx.fr

Dans le cadre de l’organisation des Rencontres Tempo, les Ateliers Musicaux Syrinx reçoivent Le Quatuor Zimmersheim.

Ce quatuor à cordes composé des violonistes Laurence Vialle et Fabien Roussel, de l’altiste Michel Pozmanter et du violoncelliste Clément Biehler a choisi d’axer, depuis cinq ans, son travail sur l’intégrale des quatuors de Beethoven.

Outre le souhait de travailler et produire en concert l’intégralité de ces oeuvres, leur démarche se singularise par le fait de jouer ce répertoire sur le matériel le plus proche possible de celui utilisé au début du 19ème siècle à savoir le choix de cordes en boyaux nus et l’usage d’archets « classiques », et d’assumer les parti-pris esthétiques qui en découlent.
Après une rencontre la veille dans les locaux de Syrinx, le concert du dimanche 30 novembre donnera à entendre deux œuvres significatives de Beethoven :
– l’opus 132, quatuor que Beethoven jugeait « le plus digne » de lui
– l’opus 14/1, transcription de l’auteur de sa propre sonate n°9 pour piano.

Ce concert est gratuit et ouvert à tous, que l’on aie envie de découvrir la richesse et la diversité de l’écriture de Beethoven ou que l’on soit tout simplement curieux de découvrir Beethoven dans ce qui est un de ces rares travaux de transcription.
Attention : jauge limitée. Réservation obligatoire auprès des Ateliers Musicaux Syrinx au 05 49 44 00 00 ou par mail : accueil@ateliers-musicaux-syrinx.fr.

tempoQuatuor

Toutes les dates

30 novembre 2014
17 h 00 -> 18 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.