Cryptoparty : Atelier « Messagerie et échange confidentiels »

Modalités d'accès
Accès libre

Après avoir exploré les problématiques et outils liés aux données et traces que nous dispersions sur internet, l’Association Poitevine pour la Promotion de gnu/Linux et du Logiciel Libre (APP3L) vous propose une session de pratique autour des communications.

Notre quotidien est régit par les interactions que nous avons avec nos semblables, celles-ci ayant de plus en plus lieu en ligne.

Protéger notre vie privée, au regard de ces interactions sociales, signifie ne pas laisser de personnes extérieures s’immiscer dans nos conversations et communications.

Nous allons donc explorer les points sensibles de ces échanges, en fonction de chaque moyen de communication utilisé.

Il nous faudra ainsi parler de pédagogie et apprendre à parler de ces sujets dans notre entourage, car un échange implique toujours plusieurs personnes.

Nous expérimenterons alors autour de la messagerie électronique (e-mail), pour apprendre les ficelles de sa bonne utilisation mais aussi ses limites.

Un dernier moment d’échange permettra à chacun de faire part de ses besoins et des problématiques non-abordés et pourquoi pas d’ouvrir le débat sur d’autres thèmes.

Les ateliers de l’APP3L sont axés sur la pratique et l’interaction entre utilisateurs pour faire progresser tous les participants.
Les animations Vie privée visent à donner à chacun les clés de sa vie à l’ère du numérique.

Toutes les dates

28 janvier 2017
14 h 30 -> 18 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.