Faut-il avoir peur des écrans ?

Modalités d'accès
Accès libre - Contact : Caroline Flament - 05 49 06 77 08 - terredesciences@cg79.fr

Patrice Huerre, pédopsychiatre, psychanalyste et président de l’Institut du virtuel nous propose de nous interroger sur l’omniprésence du numérique et sur ses implications.
Multiples et hétérogènes, présents dans nos quotidiens, nos loisirs, les soins que nous recevons et le monde tel que nous le percevons, les outils numériques ont certes des avantages, sur les plans thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques, ludiques (…) mais ils présentent également des risques pour la santé et le comportement des personnes vulnérables.

Patrice Huerre est un spécialiste des interactions et de la dépendance, il est auteur du livre « Faut-il avoir peur des écrans ? ».
Il intervient comme consultant auprès des dirigeants de grands groupes internationaux et dans de nombreux groupes de travail du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), des ministères des transports, de la santé, de la famille et de l’éducation nationale. Il a particulièrement étudié les questions des fonctionnements de groupe, d’addiction, des enjeux scolaires, du stress et du jeu et a écrit de nombreux ouvrages et articles destinés tant aux parents qu’aux professionnels.

Conférence organisée par le conseil général des Deux-Sèvres et l’AGORA, la maison des adolescents.

Toutes les dates

17 mars 2015 Maison du département : Mail Lucie Aubrac, 79000 NIORT
19 h 00 -> 21 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.