Ferme les yeux pour voir la Préhistoire

Modalités d'accès
Horaires et informations sur le site du Musée des Tumulus de Bougon

Une exposition où il n’y a rien à voir ! Cette exposition propose aux visiteurs, voyants et malvoyants une expérience sensorielle rare : toucher des objets, répliques de la vie quotidienne de nos ancêtres.En suivant le fil d’Ariane de l’exposition, le public est amené à ressentir La Préhistoire et à imaginer, comment vivait l’homme de Cro-Magnon, au travers des quatre saisons.

Grâce au toucher, au son et à l’odeur, il découvre des objets archéologiques évoquant le mésolithique.

Cette période, comme l’indique son nom (méso = milieu, lithique = pierre), est comprise entre la fin du paléolithique et le début du néolithique. Elle couvre plusieurs millénaires, entre 9 000 et 5 300 ans av. J.-C., à partir du début du réchauffement climatique qui succède à la dernière glaciation. Au cours de cette période se mettent en place la faune (cerfs, sangliers), le climat et la végétation propres à notre environnement actuel.

Un moment d’intimité avec les derniers chasseurs-cueilleurs et les personnes handicapées à ne pas manquer ! En complément de l’exposition, un espace enfants propose un parcours sensoriel permettant d’expérimenter différentes perceptions.

Exposition conçue par le service éducatif et d’archéologie expérimentale du Préhistosite de Ramioul (Flémalle, Belgique) en collaboration avec l’a.s.b.l. La Lumière, Œuvre Royale pour Aveugles et Malvoyants (Liège).

Toutes les informations sont sur le site du Musée des Tumulus.


Toutes les dates

25 octobre 2008 -> 4 janvier 2009 Musée des Tumulus : Lieu-dit La Chapelle, 79800 BOUGON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.