Festival Histoire de lire : Science et Polar

Modalités d'accès
Bibliothèques de Gâtine

Ce rendez-vous littéraire qui va mobiliser toute la Gâtine. Cette année, le festival Histoire de lire prend comme thème  : « science et polar ».

Le réseau des bibliothèque de Gâtine, la Bibliothèque départementale et le Carug ont mis sur pied une manifestation très variée, à découvrir aux quatre coins de Gâtine : spectacles, lectures, séances de dédicace, ateliers « enquêtes », techniques d’investigation criminelles, conférences…

Le réseau des bibliothèques de Gâtine organise un festival Histoire de lire du 30 septembre au 5 novembre 2011. Le thème de cette année est « science et polar ». A cette occasion, l’exposition Scène de Crime de l’Espace Mendès France sera présentée à la médiathèque de Coulonges-sur-l’Autize (79), ainsi que des ateliers de l’Ecole de l’ADN et des ateliers « Techniques d’investigation criminelle » de l’Espace Mendès France.

Pour plus d’information consultez le programme.

Histoire de lire est organisé par le CARUG, en partenariat avec la Bibliothèque départementale des Deux-Sèvres et le Réseau des bibliothèques de Gâtine. Avec le concours des communes de Coulongessur-l’Autize, Gourgé, Fenioux, Mazières-en-Gâtine, Ménigoute, Moncoutant, Thénezay, Vasles, des communautés de communes de l’Airvaudais, Espace Gâtine, Parthenay et Val d’Égray, de la librairie Brin de lecture de Thouars, de la ludothèque communautaire de Parthenay et de Radio Gâtine.

Toutes les dates

30 septembre 2011 -> 5 novembre 2011
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.