Hype(R)olds – Gang de séniors connectées

Modalités d'accès
Gratuit, sur inscription.
Renseignements au 05 49 50 33 08

Réunion d’information pour la mise en place d’ateliers Internet & multimédia pour des femmes de plus de 77 ans.

Ateliers gratuits à partir du 23 novembre à 15h. Inscription au 05 49 50 33 08.

Ce projet qui propose la création numérique comme lien social, a comme originalité de ne pas être un cours mais un véritable rendez-vous convivial à l’heure du thé, où il s agit d’utiliser le support numérique comme outil de créativité et de connaissance, de production de contenu multimédia, et de support à la discussion autour des thèmes et termes issus de ces nouveaux médias : ces demoiselles branchées découvriront les internautes « bricodeurs », hackers, « Anonymous »…., raconteront l’histoire de la « French Touch », expliqueront ce qu’est un Podcast, illustreront l’expression LOL!-
Le Lieu multiple propose à Poitiers, avec la complicité d’Albertine Meunier et Julien Levesque, cet atelier de création numérique aux femmes de plus de 77 ans avec pour maîtres mots : échange, partage, générosité, solidarité, plaisir, divertissement.
Quand ces dames s’’emparent du web, ce n’est pas triste.

Hype(r)Olds est une production de l’Association «Musiques et Cultures Digitales» (www.digitalmcd.com), portée par les artistes : Albertine Meunier et Julien Levesque.

Ces ateliers de familiarisation à Internet et aux nouveaux médias donnent lieu à des rendez-vous ponctuels, des sorties thématiques, en groupe, (Hype(r)olds hors les murs), pour travailler la photo, la vidéo, les nouvelles écritures en investissant un lieu, une partie de la ville (parcours organisés).

Toutes les dates

10 septembre 2012
15 h 00 -> 17 h 00
 

2 Commentaires

  1. […] avec pour maîtres mots : échange, partage, générosité, solidarité, plaisir, divertissement.Hype(r)Old : ateliers gratuits à partir du 23 novembre à 15h. Inscription au 05 49 50 33 08.La Presse locale […]

    Répondre
  2. […] Hype(r)Old : ateliers gratuits à partir du 23 novembre à 15h. Inscription au 05 49 50 33 08. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.