Indigo – Animo Plex / Fabien Maheu

Modalités d'accès
Entrée libre sur réservation au 05.49.50.33.08

Animo Plex / Fabien Maheu (FRA)
Scène contemporaine / Poésie sonore / Art numérique vidéo
Résidence de création du mardi 1er au jeudi 30 avril
Des ateliers-rencontres avec l’équipe artistique seront organisés lors de cette résidence

Fabien Maheu : comédien, metteur en scène / Alexis Manuel : comédien, assistant réalisateur / Guillaume Michelet : comédien, manipulateur​ / Alexandra Gaudechaux : comédienne

Fondée sur une dramaturgie narrative, la forme d’Indigo cherche une position intermédiaire entre le spectacle et la performance. Les performeurs endossent des personnages, mais leurs modes d’expression vont du jeu d’acteur à la performance improvisée, en passant par la poésie sonore. D’autres formes standards sont intégrées et revisitées par le traitement numérique (gestique proche de la danse, récitation poétique etc.). Les sons et la musique, souvent intimement liés, sont spatialisés. Les médias audiovisuels diffusés sont gérés ou générés en temps réel, de même que les voix des comédiens, récupérés par des micros discrets et modifiés en fonction de paramètres variables.

En coproduction avec Le Cube (Issy‐les‐Moulinneaux), Le Magasin (Malakoff),  Visages du Monde (Cergy), Le Lieu Multiple (Poitiers) / Région Poitou‐Charentes, En Attendant les Cerises Production (Poitiers), Productions Rhizome (Québec), Recto‐Verso (Québec).

Toutes les dates

30 avril 2015
21 h 00 -> 23 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.