La justice à travers l’oeuvre de Victor Hugo

Modalités d'accès
Accès libre

Conférence de Robert Badinter, avocat, sénateur.

Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux, ancien Président du Conseil Constitutionnel, avocat, essayiste, universitaire et homme politique français, est notamment connu pour son combat en faveur de l’abolition de la peine de mort, dont il obtient la suppression en tant que Ministre le 9 octobre 1981 et pour sa participation à la rédaction du nouveau code Pénal.

Le thème de la Justice est omniprésent dans l’œuvre de Victor Hugo qui, toute sa vie a recherché la justice, sous toutes ses formes. D’abord sociale pour les plus démunis mais également une justice plus humaine, notamment à travers son combat contre la peine de mort en France et à l’étranger.

La Ville de Poitiers est adhérente à la Coalition contre la Peine de mort. Composée de plus de 135 ONG, barreaux d’avocats, collectivités locales et syndicats, la Coalition mondiale contre la peine de mort est née à Rome le 13 mai 2002. Sa fondation est la conséquence de l’engagement pris par les signataires de la Déclaration finale du premier Congrès mondial contre la peine de mort, organisé par l’association française Ensemble contre la peine de mort (ECPM) en juin 2001 à Strasbourg.

Toutes les dates

31 janvier 2013 TAP - Thêatre Auditorium de Poitiers : 1 Boulevard de Verdun, 86000 POITIERS
19 h 00 -> 21 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.