La nouvelle ville

Modalités d'accès
Accès gratuit

La ville durable apparaît aujourd’hui comme une nouvelle consigne universelle. Pourtant, de quoi s’agit-il exactement ? Comment pouvons-nous transiter vers une ville plus durable ? L’exposition est une invitation collective à réfléchir au devenir de nos villes et à la manière de les penser, de les vivre et de les construire autrement.

L’exposition a été réalisée conjointement par l’IRD et la direction générale de la divulgation de la science de l’UNAM.

La ville durable apparaît aujourd’hui comme une nouvelle consigne universelle. Pourtant, de quoi s’agit-il exactement ? Comment pouvons-nous transiter vers une ville plus durable ? L’exposition est une invitation collective à réfléchir au devenir de nos villes et à la manière de les penser, de les vivre et de les construire autrement.

L’exposition a été réalisée conjointement par l’IRD et la Direction Générale de la Divulgation de la Science de l’UNAM, avec l’appui de l’Institut Français, de l’Agence Française de Développement, de la Maison Universitaire Franco-Mexicaine de Toulouse. Des experts de diverses institutions, en particulier de la SEMARNAT, du Colegio de México et de HIC Habitat, ont contribué à son élaboration. La coordination scientifique de l’exposition a été assumée par Catherine Paquette, urbaniste et chargée de recherche à l’IRD, membre du Laboratoire Population Environnement Développement, LPED (IRD et Aix-Marseille Université).

La partie « Ville méditerranéenne et changement climatique » a été réalisée par le réseau MC3 (Mediterranean cities and climate change).


Toutes les dates

1 mars 2016 -> 5 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.