Le drame dans l’oeuvre : visite guidée au musée + projection « La véritable histoire du radeau de La Méduse »

Dans le cadre du partenariat avec le musée Sainte-Croix, nous vous proposons une visite guidée (payante) au musée suivie d’une projection (gratuite) du film La véritable histoire du radeau de La Méduse.

15h : Visite des collections du musée sur le drame dans l’œuvre : La représentation du malheur ou de l’événement affreux qui génère souffrances et émotions poignantes fascine les artistes peintres ou sculpteurs dont la sensibilité trouve là résonance et champs d’expression privilégiés.

16h30 Qui connaît la véritable histoire qui se cache derrière le célèbre tableau de Théodore Géricault ? Ce documentaire fiction tisse simultanément trois épopées : une enquête sur le naufrage dramatique de la Méduse, l’histoire de la conception du tableau et le projet mené aujourd’hui par l’équipe du musée de la marine de Rochefort pour reconstruire un radeau à l’identique.
La véritable histoire du radeau de La Méduse
Réalisé par Herlé Jouon et Émilie Dumont – Production Grand Angle productions ; coproductions Arte, 2015 – 90 min.Séance gratuite proposée en partenariat avec Poitou-Charentes Cinéma.

Toutes les dates

18 octobre 2015
15 h 00 -> 16 h 00 : Visite. plein tarif : 4€, réduit : 2€, gratuit pour les moins de 18 ans
16 h 30 -> 18 h 00 : Projection. Gratuit.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.