L’Univers à portée de main

Modalités d'accès
Accès libre

Conférence proposée par Frédéric Amauger, professeur de physique, auteur du livre « L’univers à portée de main »
Traduite en langue des signes

Le livre

Le mystère de l’origine de toutes choses : tel est l’objet de la quête de Stella, jeune fille sourde s’exprimant en langue des signes, et de Cosme, son ami entendant.
Sous l’impulsion d’un grand-père disparu, les deux adolescents se lancent à la recherche de ce secret et du principe premier ou arché.
Ils entreprennent ainsi une étude de la Nature sous l’égide de la pensée des philosophes de l’Antiquité grecque et des grands astronomes de la Renaissance.
Mais sur ce chemin escarpé, Stella et Cosme ne sont pas seuls… Le Maître d’une sombre confrérie philosophique règne, dans l’ombre, ne tolérant personne, fabriquant les destins, ourdissant les complots.
Et pourtant…
La langue des signes ne serait-elle pas la langue naturelle pour exprimer les secrets les mieux gardés de la Nature ?

Vous pouvez acheter cet ouvrage au prix de 20 euros dans le réseau de distribution classique ou en le commandant auprès de son auteur à l’adresse : amaugerfred@aol.com dans ce second cas l’intégralité des bénéfices de la vente seront reversés à l’association « Bébian, un autre monde » qui contribue à la diffusion de la culture et de l’histoire des Sourds.

Toutes les dates

20 avril 2012
20 h 00 -> 22 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.