Open badges, une démarche que l’éducation populaire ne doit pas manquer

Modalités d'accès
Accès gratuit sur inscription.
Attention ! cette session a lieu à l'Espace Mendes France et non plus à l'atelier Canopé.

Attention ! cette session a lieu à l’Espace Mendes France et non plus à l’atelier Canopé.

Le collectif EDUCPOP 2.0 Poitou-Charentes organise cette année un cycle de 4 rencontres destiné à permettre aux acteurs de l’éducation populaire et/ou du numérique de continuer à se forger une culture commune et à faire avancer leur réflexion concernant les pratiques numériques d’éducation populaire.

La première de ces rencontres aura lieu le 19 février 2015 de 10h00 à 17h00, à l’Espace Mendès France – 1 place de la Cathédrale 86038 Poitiers Cedex, et vous propose de découvrir la démarche des Open Badges, Badges ouverts numériques avec un de ses promoteurs, Serge Ravet, Directeur de l’Innovation à ADPIOS, (Association de Préfiguration de l’Internet of Subjects)

Vous avez dit Open-badge?

Un Badge est un objet numérique simple qui vise à la reconnaissance des apprentissages non-formels et informels, éléments clés de l’apprentissage tout au long de la vie.

L’accès à la reconnaissance des apprentissages non-formels et informels demeure en effet à la fois marginal et inégal ; sans compter que le processus même de reconnaissance est trop souvent traité avec suspicion…

C’est pour faire face à ce défi qu’est née l’initiative Open Badges une initiative Internationale dont l’objectif est d’offrir à chacun les moyens de faire reconnaitre ses compétences, talents et réalisations.

Cette démarche a déjà été présentée en 2014, à l’Espace Mendès-France et au Campus européen d’été de l’Université de Poitiers. Dans le cadre de cette journée nous envisagerons plus précisément comment les Open-badges peuvent permettre d’identifier, valoriser des compétences relatives au numérique. Aucun besoin d’être un geek pour participer à cette journée mais les geeks sont les bienvenus!

Accès est libre et gratuit SUR INSCRIPTIONS ICI

Toutes les dates

19 février 2015
10 h 00 -> 17 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.