PSCHUUU

Modalités d'accès
Accès libre

Spectacle d’air et de sable
Présentation publique de sortie de résidence (du 10 au 16 février)
Christoph Guillermet (FRA) : conception, direction artistique et développement / Jacques Boüault (FRA) : création lumière et développement électronique / Frédéric Duzan (FRA) : compositeur et musicien / Philippe Blanc (FRA): décor et construction.
DSC_5666_(2)Sur un tablier carré, du sable. Et sous ce sable, des buses. Ces buses soufflent de l’air, projetant le sable vers le haut. Au travers de ces jets de sable, donner l’émotion du mouvement délié du danseur. L’ascension. Sa chute et son relèvement. Il n’y aura ni acteur, ni danseur. Juste un objet technologique par lequel rêver. La rencontre du rire et du poétique. Quelque chose de Jacques Tati passant en bicyclette… [PSCHUUU] est un dispositif technologique qui s’appuie sur l’informatique et l’électronique, le sable et l’air, pour une représentation à la fois plastique et spectaculaire. C’est un objet à la frontière du théâtre d’objet et des arts plastiques.
En co-production avec l’ECM le Chaplin ( Mantes La Jolie) et en partenariat avec le Collectif 12 ( Mantes La Jolie), le Lieu Multiple (Poitiers) et la Cie Beau Geste (Val de Reuil).

Toutes les dates

14 février 2014
18 h 30 -> 19 h 30 : Présentation publique
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.