Les rencontres nationales « culture numérique » – Education artistique et culturelle & numérique

Modalités d'accès
Inscription gratuite et obligatoire (en ligne)

Rencontre « culture numérique » proposée par le Ministère de la culture et de la communication et le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt en partenariat avec la Ville de Poitiers et l’Espace Mendès France

Programme et inscription en ligne.

Les rencontres « culture numérique » organisées par le Ministère de la culture et de la communication visent à valoriser et partager expériences, projets et pratiques et à susciter réflexions et échanges sur les deux grandes problématiques que sont la médiation et l’éducation avec le numérique. Elles visent donc en priorité les professionnels en exercice dans les secteurs culturels, socio-culturels et éducatifs.

Cette rencontre est consacrée à la question de l’éducation artistique et culturelle à l’heure du numérique sous l’angle des résidences, ateliers et actions artistiques menés avec des outils numériques dans des établissements scolaires ou culturels en relation avec des publics jeunes. Elle permettra d’exposer les points de vue d’institutions et d’artistes à travers la présentation de nombreux exemples concrets.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec l’Espace Mendès France et le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt / réseau de l’enseignement agricole. Elle s’articule avec un stage de formation sur le numérique à destination des enseignants d’éducation socio-culturelle des lycées agricoles.

La rencontre est accessible gratuitement : seule une inscription préalable en ligne est requise (cf. rubrique Inscription ci-contre). Après avoir complété et envoyé le formulaire, vous recevrez un mél de confirmation de votre inscription, après validation de celle-ci

Pour plus de précisions : jean-christophe.theobalt@culture.gouv.fr

Les rencontres “Culture numérique” visent à valoriser et à partager expériences, projets et pratiques et à susciter réflexions et échanges. Elles concernent prioritairement les professionnels en exercice dans les structures culturelles (s’occupant de médiation, action culturelle et éducative, numérique, communication, etc) et éducatives, les financeurs de ces structures (collectivités locales, État), ainsi que les universitaires et chercheurs investis sur ces sujets.

Toutes les dates

5 novembre 2014
9 h 30 -> 18 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.