Société et économie de la connaissance : où en est-on ?

Modalités d'accès
Accès libre

Depuis plusieurs années, on annonce l’émergence d’une société et/ou économie de la connaissance, appelée à se substituer à la société industrielle. En l’an 2000, le Conseil européen de Lisbonne se fixait pour objectif de faire de l’Union européenne « l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde d’ici à 2010 ». Qu’en est-il ? Eléments de réponse par ce sociologue qui pointe le décalage entre les visions encore dominantes et les changements à l’oeuvre, mais aussi le rôle du milieu associatif dans l’élaboration d’une société démocratique de la connaissance…

Conférence de Roger Sue, sociologue, professeur à la Sorbonne-Université Paris Descartes, il est par ailleurs membre de la Fonda et préside le comité d’experts de Recherches et solidarités. Auteur notamment de La Richesse des hommes – Vers l’économie quaternaire (Odile Jacob, 1997), il vient de publier Sommes-nous vraiment prêts à changer ? Le social au coeur de l’économie (éditions Les Liens qui Libèrent, 2011), dans lequel il fait le point sur la société et l’économie de la connaissance.
Débat animé par Sylvain Allemand, journaliste et essayiste. Cette soirée se place le cadre du 4e cycle de conférences « La ville de demain » : Vers une cité solidaire des savoirs… organisé par le Conseil de développement responsable de Grand Poitiers.

Enregistrement

Toutes les dates

22 mars 2012 Mairie, Hôtel de ville : Place du Maréchal Leclerc, 86021 POITIERS
18 h 30 -> 20 h 00
 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.