Formalisation du partenariat avec le lycée de l’image et du son

Actualisé le 13 mars 2013 à 13 h 59.

Le lycée de l’image et du son d’Angoulême (LISA) et l’Espace Mendès France ont formalisé leur partenariat à l’occasion de la première édition de la semaine des sciences qui se déroulait au LISA du 4 au 8 mars 2013. Ainsi, Monsieur Jean-Louis Philippoteau, proviseur du lycée de l’image et du son d’Angoulême et Monsieur Didier Moreau, directeur général de l’Espace Mendès France, ont signé la convention en présence de Michel Brunet, paléoanthropologue, professeur honoraire au Collège de France.

De gauche à droite, MM Didier Moreau, Michel Brunet et Jean-Louis Philippoteau

De gauche à droite, MM Didier Moreau, Michel Brunet et Jean-Louis Philippoteau

Soutenus par la Région Poitou-Charentes, les deux partenaires ont choisi de s’associer afin de développer ensemble des programmations autour de thèmes scientifiques et techniques portant sur des questions de société telles que la préservation de la ressource en eau, biodiversité et évolution, environnement, dimension citoyenne sur science & société, et également des thèmes sciences & art ; et d’élaborer chaque année « la semaine des sciences », à l’initiative du lycée de l’image et du son d’Angoulême.

Article de la Charente-Libre du 8 mars 2013.

Article de la Charente-Libre du 8 mars 2013.

Le Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême, au delà de sa mission générale d’éducation autour de l’image et du son, a souhaité dans le cadre de son projet d’établissement affirmer l’ouverture de ses élèves à la culture scientifique et technique ; et inscrire l’événement « la semaine des sciences » dans une programmation scientifique & culturelle annuelle conçue en partenariat avec l’Espace Mendès France.

L’Espace Mendès France est le Centre de Culture Scientifique et Technique de la Région Poitou-Charentes. Créé en 1988 avec le soutien du Ministère de la Recherche, le centre a, depuis 20 ans, déployé une série d’actions en Poitou-Charentes dans le cadre du Contrat de Projet Etat-Région (CPER). Il a été labellisé, après un audit national, au Bulletin Officiel du 17 juillet 2008  » Science et Culture, Innovation  » et reconnu Centre régional. Le centre coordonne tous les ans les trois opérations Fête de la Science, Images de Science et La Science se Livre suivies par de nombreux établissements charentais.

Cette convention se place dans la continuité du partenariat renouvelé entre l’Espace Mendès France et le Rectorat de l’Académie de Poitiers par la signature d’une nouvelle convention le 14 février 2013.

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.