Fermeture de l’Espace Mendès France

À l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, l’Espace Mendès France sera fermé jusqu’à une date indéterminée.

In-FINE reporté aux 2-3-4 juin 2021

En raison de l’épidémie mondiale de COVID-19 et de la crise sanitaire sans précédent qui touche la France, nous avons pris la décision de reporter d’une année le Forum International du Numé...

Le vélo des étoiles arrivé à destination

Ce matin, livraison du vélo des étoiles au Lycée Ernest Pérochon à Parthenay, suivie de la présentation du projet et du contenu du vélo lors de l'inauguration en présence de Madame Grollier, p...

Une semaine sous le signe des femmes à Lusignan

Le club d'astronomie Ciel mélusin, la mairie de Lusignan et l'Espace Mendès France vous propose : Des expositions : "Femmes scientifiques 14-18" en accès libre à la mairie de Lusignan puis ell...

Festival du film environnemental

Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020 se déroule la 11e édition du festival du film environnemental, crée en 2008 par les étudiant de l’ENSI Poitiers.

Appel à projet Santé et environnement

Cet appel à projets porte sur deux axes spécifiques. Axe 1 – Sensibiliser les jeunes à la santé environnementale lors d’événements existants qui leur sont destinés. Axe 2 – Améliorer la connaissance des perturbateurs endocriniens.

Lancement « Médiacité » à Châtellerault

Mercredi 19 février 2020 a eu lieu le lancement du programme d’actions du collectif « Médiacité », en présence de Jean-Pierre Abelin, maire de Châtellerault et président de Grand Châtellerault ; Smail Ben Djilali, directeur-formateur à Médiation Grand Châtellerault ; Didier Moreau, directeur de l’Espace Mendès France-Poitiers ; Jean-Marc Neveu, dirigeant de la société CDA Développement à Châtellerault et Sourabad Saïd Mohamed, directeur de l’Agence pour l’égalité entrepreneuriale Nouvelle-Aquitaine (APEE).

Comment me protéger du coronavirus COVID-19 ?

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : se laver les mains régulièrement ; tousser ou éternuer dans son coude ; utiliser des mouchoirs à usage unique ; porter un masque quand on est malade. Il est également conseillé d’éviter les poignées de main.