Inauguration officielle du FLIP

Inauguration officielle du FLIP avec les partenaires ! Tous les espaces de la ville sont investis : places, rues, magasins, vitrines des commerçants, palais des congrès, salles… et consacrés aux jeux !

Le musée de Rauranum en fête pour ses 20 ans !

Vendredi soir, le bourg de Rom était en ébullition, le musée de Rauranum fêtait ses 20 ans. Plus d’une cinquantaine de personnes était présente à la manifestation. Après la découverte de la nouvelle muséographie du musée, nous sommes partis à la découverte des lieux, des rues et ruelles et du site archéologique de Rom.

La richesse de nos territoires ruraux

Une rencontre créative s’est déroulée hier soir au moulin de Retournay, lieu d’échanges, de débats et d’idées. En effet, un projet de tiers-lieux agricole, agroécologique est en cours de création.

Nuits des étoiles 2019

Pour les Nuits des étoiles, l’Espace Mendès France vous donne rendez-vous les jeudi 1er, vendredi 2, samedi 3 et samedi 24 août en soirée à 20h30 pour une séance au planétarium pour explorer la Lune et revenir sur 50 ans d’exploration spatiale ; puis à 22h30, observation du ciel avec une association d’astronomie.

Présence d’une délégation sénégalaise à l’EMF

Ce lundi 24 juin, une délégation sénégalaise, constituée : du directeur de l’Agence de la Grande Muraille Verte ; du directeur et d’un enseignant de l’école de Mbar Thoubab ; du directeur et d’un enseignant de l’école de Panket Sarr et d’un inspecteur de l’Éducation et de la Formation de Louga, est présenté à l’Espace Mendès France.

Projet  » GRANDMA à la chasse aux Kilonovae » expliqué par Sarah Antier

C’est le projet GRANDMA (Global apid Advanced Network Devoted to Multi-messenger Addicts) qui réunit astronomes professionnels et amateurs. Sarah Antier a été distinguée en 2018 par l’Académie des Sciences dans les cadre du programme « Pour les Femmes et la Science » porté par l’UNESCO et la Fondation l’Oréal.

Fête du Fleuve Charente à Saintes, les 18 & 19 mai 2019.

Autour du fleuve Charente, un weekend de festivités & d’animations pour valoriser le fleuve Charente, indissociable de ses villes riveraines et de leurs histoires. Ancienne capitale de l’Aquitaine, Saintes renoue à cette occasion avec ce fleuve qui a fait son identité.

SEME au Printemps des Cartes

Jeudi 2 mai, dans le cadre du Printemps des Cartes, plusieurs chercheuses en cartographie et géographie sont allées à la rencontre des élèves des trois lycées de Montmorillon : Le lycée génér...