Communication

Nous suivre

Ce site vous propose différentes façons de vous abonner pour recevoir l’information qui vous intéresse sur vos outils ou services préférés ou encore de nous suivre sur les principaux réseaux sociaux.

Lettre d’information

Nous diffusons environ une fois par semaine une lettre d’information électronique avec pour contenu les agendas des prochains jours et les nouvelles importantes. Vous pouvez vous y inscrire en laissant votre mail dans le formulaire présent en bas de page. Afin d’éviter les fausses inscriptions, un mail vous sera envoyé pour confirmation. Pour en savoir plus sur les aspects techniques et sur vos droits, consultez cette page où ces aspects sont détaillés.

Réseaux sociaux

Flux RSS et agendas

Les dates des événements qui sont organisés par l’Espace Mendès France sont publiées au format ouvert de diffusion de calendriers : icalendar.

Vous pouvez vous y abonner soit via une plate forme en ligne : Yahoo, Google, etc. ou une application dédiée installée sur votre ordinateur (iCal, Outlook, Thunderbird, Sunbird, etc.).

L’Espace Mendès France, avec ses partenaires, organise de nombreuses conférences, journées d’études et séminaires à Poitiers comme en région. En règle générale, ces manifestations sont en accès libre et gratuit, il est parfois demandé de s’inscrire à l’avance.

Podcasts & vidéos

Si les intervenants nous y autorise, nous diffusons les enregistrements audios des conférences. Vous pouvez consulter le liste de ces enregistrements — les podcasts — et cette page d’informations sur les modalités de diffusion.

Certaines conférences sont filmées. Vous pouvez les retrouver sur notre espace vidéo ou sur les chaînes internet UPTV de l’université de Poitiers.

 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.