Vos désirs – un film de Gabrielle Gerll

Publié dimanche 15 septembre 2013.

Vos désirs – le film de Gabrielle Gerll est sorti. L’Espace Mendès France, notamment le Lieu multiple, a soutenu la réalisation de ce film et accueilli en résidence la réalisatrice et Juhyun Choi, plasticienne, pour mettre en oeuvre les dispositifs présents dans certaines séquences du film fin 2011, début 2012.

vos-desirs-afficheRéalisation : Gabrielle Gerll, d’après un texte de Zig Blanquer.
Documentaire | 52 min | HD
Synopsis :
« L’aspect le plus immédiatement visible du handicap de Zig, c’est la tétraplégie.Qu’est-ce que cette particularité de fonctionnement corporel induit dans la relation amoureuse ? En quoi met-elle en crise le fonctionnement valide, ses certitudes, ses routines ? Mais aussi de quelle manière peut-elle le nourrir et l’enrichir ?
Zig nous invite à réfléchir avec lui. Inversant le rapport classique, il interroge les normes valides du couple à l’aune de son propre corps. »
Production :  Réel Factory en coproduction avec Télénantes

Site officiel du film

Résumé

Qu’est-ce que la tétraplégie induit dans une relation intime et sexuelle ? En quoi cette particularité corporelle met en crise le fonctionnement valide, ses certitudes, ses routines ? De quelle manière peut-elle le nourrir et l’enrichir ?
« Vos désirs » est construit autour d’extraits d’un texte de Zig Blanquer dans lequel il explore les possibilités de rencontre entre corps handicapés et valides. À l’aune de son propre corps, il interroge les normes valides du couple et de la sexualité, les préjugés qui en excluent les personnes handicapées et soulève des problèmes de fond auxquels il n’existe pas de réponse toute faite.
Balade réflexive qui joue sur les interactions entre la subjectivité de la parole et l’image des corps, « Vos désirs » cherche à éroder les évidences corporelles et visuelles.
C’est pour le spectateur une invitation à ouvrir son imaginaire à la singularités des corps et des sensualités. Le handicap empêche, c’est sa définition. Mais empêche quoi au juste ?
 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.