Lancement de la Khan Academy en français à l’EMF

Grâce à Bibliothèques Sans Frontières et à la Fondation Orange, partenaire exclusif du projet depuis son origine, les élèves et enseignants francophones du monde entier peuvent accéder à la version française de la Khan Academy, plateforme d’apprentissage en ligne et gratuite.

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, ce que propose la Khan Academy est inédit : les élèves créent leur profil en un clic et la plateforme leur propose des parcours pédagogiques personnalisés et adaptés à leur niveau. Après avoir visionné les leçons vidéo qui couvrent la totalité du programme de mathématiques du primaire au secondaire (et 75% du programme de sciences), des milliers d’exercices interactifs sont disponibles pour s’entrainer et valider l’acquisition des savoirs. Les professeurs ou les parents peuvent également s’inscrire pour suivre en temps réel les progrès des enfants ou personnaliser leur enseignement. La Khan Academy vient ainsi enrichir la palette d’outils pédagogiques existant déjà dans les structures scolaires et péri-scolaires de notre pays.

Nous vous proposons de participez au lancement de la Khan Academy en Poitou-Charentes qui sera l’occasion de présenter les fonctionnalités de la plateforme et échanger sur sa mise en œuvre dans votre structure avec le soutien de la Fondation Orange.

A l’Espace Mendès France mercredi 14 janvier de 11h à 14h.
Sur inscription.

fil d'actualité

Les vacances de printemps 2026

Réunion d’information | Fête de la science 2026

Les vacances d’hiver 2026

Déjà plus de 10.000 participants pour Sciences.live !

Semaine du cerveau 2026

Nouveau programme du Lieu multiple | Janvier-juin 2026

En 2026, (re)découvrez le goût de la curiosité !

La patate électrique !

Vidéos

Télescope James Webb : nouvelle fenêtre sur l’Univers

90 min

À qui appartient l’espace ?

88 min

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min