Appel à communication – Quand le « big data » transforme l’éducation, la formation et les apprentissages

Publié mardi 5 avril 2016.

Le C2E 2016, 11e édition du Campus européen d’été sur la eEducation, est un colloque organisé par l’Université de Poitiers (laboratoire TECHNE – EA 6316) avec ses partenaires[1] dans le cadre du Groupement d’Intérêt Scientifique Innover avec le Numérique pour l’Enseignement, la Formation et les Apprentissages (GIS INEFA). Le C2E articule différentes formes de communications et d’échanges (conférences, tables rondes, ateliers, posters, dathaton, visites, spectacle) en croisant les approches scientifiques et professionnelles.

La présentation du C2E 2016 peut être consultée à l’adresse http://www.c2e-poitiers.com/

Pour son édition 2016, le C2E traitera des questions relatives aux données massives (mégadonnées ou big data) et à leurs usages dans le domaine de l’éducation.
L’appel à communications du C2E est organisé en collaboration avec les revues DMS (http://dms.revue.org/) et STICEF (http://sticef.univ-lemans.fr/).

Il est disponible en téléchargement et sur le site du C2E à l’adresse : http://www.c2e-poitiers.com/appel-a-communication-scientifique

[1] Académie de Poitiers CANOPE, CNAM, CNED, CRIJ, ESENESR, Espace Mendès France, ESPE de l’Académie de Poitiers, Grand Poitiers, Les Usines Nouvelles, MAGELIS, Région ALPC, SPN, Université de La Rochelle (L3I)

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.