Des théories gravement relatives – réalisé par les élèves du collège de Vouillé

Retrouvez en ligne le film d’animation réalisé dans le cadre du Pass’Art Vouglaisien par la classe de CM2 de Cindy Paillard, à l’école de la Chaume de Vouillé (86), durant l’année 2015/16.
Accompagnement pédagogique par Sylvie Deligeon et l’équipe du Lieu multiple/Espace Mendès France, conseiller scientifique Jérôme Pacaud.

Des théories gravement relatives from emfccsti on Vimeo.

Lieu multiple

fil d'actualité

La curiosité fait sa rentrée !

Rapport d’activité 2023

[Agenda des territoires] Sciences en vadrouille – Thouars

Sciences en vadrouille été 2024

Palmarès Planches de sciences 2024

Appel à participation « Images de sciences, sciences de l’image » sur le thème One health : une seule santé, une seule planète

Curioz’été 2024

L’Agro’fest à Saintes, le festival de l’agriculture, de l’eau & du vivant.

Vidéos

Le théâtre dans les cavernes du numérique

42 min

Pourquoi prendre plaisir (ou non !) à faire de l’exercice physique ? Francis Chaouloff

95 min

Le microbiote intestinal est-il le pilier de notre santé ?

101 min