Un succès pour l’opération les femmes et les sciences et le salon des collégiens

Plus de 300 collégiens sont venus suivre les mini-conférences à l’Espace Mendès France mardi dernier, un moment d’échanges et de rencontres avec les professionnels.
Pour la première année, l’opération Femmes et sciences a été associée au salon des collégiens. Cette manifestation était organisée par les collèges Henri IV et du Jardin des Plantes.

L’occasion également de parler avec les collégiens de l’égalité entre les filles et les garçons sur l’orientation et l’accès au monde professionnel. Ce métier est-il seulement accessible aux filles ou aux garçons ? Savez-vous le pourcentage de filles ou de garçons dans tels ou tels métiers, dans telles ou telles filières… ? Autant de questions, qui nécessitent des précisions, de casser les stéréotypes et les préjugés…  et l’importance donc d’en discuter avec eux…
Agnès Castel, inspectrice de l’éducation nationale, chargée de mission académique pour la lutte contre les discriminations sexistes et violences faites aux femmes, a animé le débat toute la journée et a interpellé les élèves sur toutes ses questions.

Nous avions à la tribune plusieurs professionnels, dont :

Retrouvez les informations sur cette journée à cette adresse.

Avec le soutien des fonds européens FEDER.

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *