En Nouvelle-Aquitaine nous souhaitons favoriser toute l’année la mise en place ces projets qui permettent aux gens de découvrir les technologies de demain, comprendre le monde qui les entoure et expérimenter la démarche scientifique en facilitant l’organisation d’ateliers, expositions, conférences sur les sciences (astronomie, chimie, mathématiques, neurosciences…) mais aussi les sciences humaines et sociales.
L’objectif étant la diffusion large et homogène de la culture scientifique sur le territoire, vers tous types de publics, toutes les thématiques et toutes les formes de médiation sont bienvenues dans cet appel à projet.
Il vise à accompagner les actions de diffusion des savoirs scientifiques et techniques (atelier, projection de film, rencontre art et science, visite, conférence, mallette pédagogique, exposition, etc.) qui émergent dans la région, en particulier auprès des publics et des territoires qui ne rencontrent que rarement la science.
N’hésitez pas à consulter la fiche projet ou à nous contacter pour toute demande d’information.
- Fiche projet au format MS Word, LibreOffice ou PDF
- Cet appel à projets court de janvier 2018 à décembre 2018, pour participer à la première attribution, merci de renvoyer le dossier avant 15 janvier 2018.
- départements Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne :
Sylvie SAP (Espace Mendès France)
05 49 50 33 08 — Envoyer un message - départements Dordogne, Gironde, Lot-et-Garonne :
Simon LAHITETE (Cap Sciences)
05 57 85 51 47 — Envoyer un message - Département Landes, Pyrénées Atlantiques :
Anne-Sophie DEMAT (Lacq Odyssée)
Envoyer un message - Département Corrèze, Creuse, Haute-Vienne :
Marie DONEDA (Récréasciences)
Envoyer un message
Rappel des thèmes des appels à projets 2018
- À prendre et à débattre
Invitez les gens à s’emparer des questions de société et à en débattre ! et susciter de nouvelles formes d’échanges. - Robots et intelligence artificielle
Sensibilisez les publics à la robotique et à l’IA. - Sciences et techniques
Un appel à projets généraliste pour que chaque acteur puisse proposer des actions de culture scientifique, technique et industrielle sur son territoire.