Passe ton code d’abord !

Face à l’injonction de « s’y connaître » en tablette, smartphone, Facebook, etc., ces moments de rencontres conviviaux se fixent comme objectif de donner à comprendre ce qui se joue en matière d’éducation et de médiation autour de la pensée informatique, de l’évolution des médias et de la littératie numérique.

Basés sur des ateliers pratiques, le partage de compétences et la discussion ouverte, ils s’adressent aux enseignants, aux animateurs socio-culturels, aux parents et à toutes les personnes intéressées. le principe de ces non-conférences où le principe est : « pas de spectateurs, que des participant ».

Une initiative proposée avec le Lieu multiple en partenariat avec la Ligue de l’enseignent de la Vienne  et Class’Code.

Programme de le première série de non-conférence / barcamp :

fil d'actualité

Les vacances de Noël 2025

Semaine de l'Espace à l'Espace Mendès France du 2 au 8 décembre 2025

Semaine de l’espace | Du mardi 2 au lundi 8 décembre 2025

Les soirées scientifiques de Melle ont 10 ans !

Parcours Expérimentation Projet « Culture scientifique en entreprise » Lycée Edouard Branly et l’entreprise Safran Aircraft Engines

Images de sciences, sciences de l’image 2025 | Alimentation : du silex à la fourchette

Les vacances de la Toussaint 2025

Les soirées scientifiques de Melle 2025-2026 – Deux-Sèvres

Ateliers de cinéma d’animation

Vidéos

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min

Les inondations par ruissellement

87 min

Face au désordre climatique : perceptions et croyances au fil des siècles

95 min