Campus Agri’Nov : « innovation et préservation de l’eau sont sources de solutions » – Du 17 au 19 mai

Valoriser la recherche, la formation et l’innovation sur le territoire. Pour « produire autrement » et ainsi préserver notre ressource en eau nous devons mettre en oeuvre tous les moyens dont nous disposons. À ce titre, Campus Agri’Nov a pour missions :

  • de vulgariser de nouvelles techniques et apporter des réponses pratiques aux professionnels,
  • d’assurer le lien entre les apprenants et le monde professionnel par un transfert
    de connaissances entre les agriculteurs d’aujourd’hui et ceux de demain,
  • de sensibiliser le grand public à de nouvelles pratiques agricoles et lui faire découvrir l’agriculture de son territoire.

Avec cet événement, l’EPLEFPA de Poitiers Venours exerce pleinement ses missions d’animation du territoire au sein de Grand Poitiers Communauté Urbaine et de formation des acteurs du monde agricole – notamment sur l’évolution des pratiques – à travers un lieu de diffusion du savoir scientifique et de débat sur des sujets en lien avec l’agriculture, la ruralité ou l’alimentation. Sa position géographique face au centre Inra Nouvelle-Aquitaine-Poitiers, l’histoire commune des deux
établissements et les ressources dont dispose le centre de recherche, conduisent naturellement à ce partenariat entre recherche, pédagogie et innovation.

Deux jours d’échanges sur des pratiques innovantes Campus Agri’nov propose des ateliers, des visites, des conférences, un village des partenaires et des démonstrations de solutions innovantes.

Programme complet sur le site : https://campusagrinov.fr/

https://emf.fr/ec3_event/campus-agrinov-innovation-et-preservation-de-leau-sont-sources-de-solutions/

 

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *