La Fête de la science à La Rochelle

La Fête de la Science 2008 à La Rochelle, c’est toujours une diversité de partenaires et des propositions de médiation renforçant le réseau de la culture scientifique. L’université qui coordonne l’événement ouvre pour l’occasion les portes des Laboratoires LIttoral ENvironnement et SociétéS (LIENSs). Cette édition se tourne vers les quartiers, par le biais des bibliothèques et propose une programmation croisée avec la semaine de la solidarité internationale avec une conférence «OGM et faim dans le monde».

La dimension européenne de la recherche est soulignée par une rencontre publique programmée au 1er symposium européen organisé par l’université: “Stratégies de suivi de l’état des populations de mammifères marins”.

En accompagnant cet événement, nos partenaires -que nous remercions- nous démontrent le soutien permanent qu’ils nous accordent.

Bienvenue et bonne fête de la science à tous.

Gérard Blanchard, président de l’université de La Rochelle

Le site du programme complet de la Fête de la science 2008 à La Rochelle

fil d'actualité

Programme des rencontres 2026-2027 de Sciences En Mouvement d’Elles en Deux-Sèvres et Vienne

Nouveau programme du Lieu multiple | Septembre-décembre 2026

Les soirées scientifiques de Melle 2026-2027 – Deux-Sèvres

Offre d’emploi : médiateur.rice scientifique à dominante astronomie en CDI

Le chou rouge, magicien des couleurs !

éclipse

Éclipse de soleil 2026

Gardez vos lunettes d’éclipse !

Découvrez le nouveau programme de septembre à décembre 2026 !

Vidéos

Une histoire populaire de l’Univers – Jean-Philippe Uzan

113 min

Une semaine avec Boitaphones

10 min

Imaginaires Augmentés – Making of d’un projet d’ateliers de création sonore et numérique

12 min