« À lire, à écouter, à regarder à la maison » – Article Nouvelle République, 22 avril 2020

Actualisé le 22 avril 2020 à 16 h 41.

Aujourd’hui, mercredi 22 avril 2020, article paru dans la Nouvelle République, sur les activités proposées sur nos réseaux sociaux.

À lire, à écouter, à regarder à la maison

L’école à la maison, c’est fini depuis quelques jours avec l’arrivée des vacances de Pâques. Quoi faire lorsqu’il n’y a plus classe chez soi ? Voici quelques pistes qui pourraient faire passer le temps…
Combler les longues heures de la journée depuis le début des vacances de Pâques devient un casse-tête pour bon nombre de parents et de leurs enfants. Le confinement contraint les familles à rester chez elles à l’exception de la petite balade à côté de la maison et limitée dans le temps. Hormis cette heure de plein air, le logement est l’endroit où se décline l’agenda au quotidien. Voici quelques idées pour égayer ces vacances.
> À l’Espace Mendès-France. L’institution propose la suite des énigmes de mathématiques, des devinettes scientifiques, des quiz en astronomie et autour d’objets et personnalités scientifiques, des vidéos réalisées par les animateurs confinés : comprendre l’arc-en-ciel ou savoir comment faire de la pâte à modeler avec Quentin Métais par exemple. À noter des activités sur les thèmes des expos fermées, « Maths & Mesure » – mesurer le monde – et « Clock » – les horloges du vivant -. Découverte également de l’exposition « Espaces et espèces ». « Tout ceci est accessible via les réseaux sociaux », précise Thierry Pasquier, responsable de l’édition et de la communication à l’EMF
Twitter http://twitter.com/emfpoitiers ; Instagram : https://www.instagram.com/emfpoitiers/ ;
Facebook : https://www.facebook.com/mendesfrancepoitiers

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/a-lire-a-ecouter-a-regarder-a-la-maison

Vidéos Pâte à modeler et Arcs-en-ciel

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.