Signature de la convention UPN – EMF

Publié mercredi 9 septembre 2020.

Une convention de partenariat a été signée hier matin entre l’université populaire du Niortais (UPN) et l’Espace Mendès France de Poitiers.
Elle porte sur l’accompagnement de l’Espace Mendès France dans la co-organisation de soirées thématiques ; la participation aux actions labellisées (Fête de la science, La science se livre, Images de sciences, sciences de l’image) de l’Espace Mendès France, mais également la programmation, tout au long de l’année, d’ateliers scientifiques et/ou multimédia, d’expositions s’adressant au public de l’UPN.
Ces actions peuvent être des supports privilégiés et venir ainsi compléter la programmation des actions de l’UPN.

L’UPN est une association d’éducation populaire, sur le territoire niortais, qui a pour objectif de transmettre des savoirs théoriques ou pratiques pour tous et par tous, quel que soit le parcours personnel de l’intéressé et quelles que soient ses convictions. C’est un espace de rencontre et de partage des connaissances dans un esprit d’écoute et de tolérance. Elle propose différentes actions notamment des rencontres et des ateliers, dans le but de diffuser les savoirs, développer l’esprit critique et donner les éléments pour comprendre.

L’Espace Mendès France est un centre de culture scientifique, technique et industrielle, qui a été créé par des chercheurs de l’université de Poitiers et qui s’est donné trois objectifs essentiels :

  • populariser la recherche, ses méthodes, ses résultats et ses métiers ;
  • favoriser la transmission et le partage des connaissances ;
  • entretenir les débats citoyens sur les enjeux sociaux et culturels.

Il propose depuis de nombreuses années d’accompagner et de soutenir les structures dans les territoires, de les aider à mettre en place une programmation scientifique : ateliers, conférences, rencontres, expositions, etc.

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.