Fête de la Science 2020. Portrait de figures scientifiques féminines

Le collège Beauregard de BURIE en Charente-Maritime a participé à la Fête de la Science, du 2 au 12 Octobre cette année, en présentant une exposition de l’Espace Mendès France sur des portraits de femmes scientifiques 14 – 18.

63 élèves du niveau 3ème y ont participé par un travail scolaire portant sur une personnalité scientifique, en transversalité avec les enseignants de Français & d’Histoire-Géographie. Une conférence sur le thème « la science, une affaire de femmes » est également programmée en complément le 13/11 pour deux groupes de 3ème.

Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME), et a reçu le soutien de la coordination régionale de la Fête de la Science 2020.

fil d'actualité

Les vacances de Noël 2025

Semaine de l'Espace à l'Espace Mendès France du 2 au 8 décembre 2025

Semaine de l’espace | Du mardi 2 au lundi 8 décembre 2025

Les soirées scientifiques de Melle ont 10 ans !

Parcours Expérimentation Projet « Culture scientifique en entreprise » Lycée Edouard Branly et l’entreprise Safran Aircraft Engines

Images de sciences, sciences de l’image 2025 | Alimentation : du silex à la fourchette

Les vacances de la Toussaint 2025

Les soirées scientifiques de Melle 2025-2026 – Deux-Sèvres

Ateliers de cinéma d’animation

Vidéos

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min

Les inondations par ruissellement

87 min

Face au désordre climatique : perceptions et croyances au fil des siècles

95 min