Une mini-entreprise au collège Jean Rostand de la Rochefoucauld.

Publié mardi 19 janvier 2021.
Modalités d'accès
Accès réservé aux scolaires.

Une mini-entreprise est organisée cette semaine, du 18 au 22 janvier 2021, au collège Jean Rostand de la Rochefoucauld en collaboration avec deux entrepreneurs locaux: le potager des poissons à Vilhonneur, la plus grande ferme aquaponique de France en Charente, et l’entreprise Vitro Plants de La Rochefoucauld.

Cette mini-entreprise est destinée aux 9 collégiens qui n’ont pu trouver de stage d’observation cette année.

Il s’agit pour ces collégiens de créer leur mini-entreprise, et la première étape consiste à choisir un produit et à commencer à travailler sur l’étude de faisabilité, l’étude de marché, le logo, et sur toute la chaîne fabrication & de commercialisation, entre autres. Ces collégiens ont pu bénéficier des conseils de Françoise Hugues-Magnard de l’association Entreprendre pour apprendre, sollicitée pour valider ce projet.

Également, cette semaine sera consacrée à la réalisation d’un prototype sur un distributeur de savon en paillettes, à la recherche des financements nécessaires, et à la phase de commercialisation.

Ce mercredi 20 janvier, ils pourront échanger avec Véronique Malgogne du BTP CFA Charente autour des filières en apprentissage. La journée de jeudi sera consacrée à la réalisation des interviews des deux entrepreneurs locaux – Jacques Fersing (VitroPlants) & et Benoît Desormeaux (le Potager des poissons).

Une table ronde sur le thème est « désir d’entreprendre, pourquoi pas moi? » clôturera la semaine.

 

Publié par chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.