La revue L’Actualité Nouvelle-Aquitaine évolue

Actualisé le 19 avril 2021 à 11 h 10.

Chère lectrice, Cher lecteur,

La rédaction de la revue L’Actualité Nouvelle-Aquitaine, éditée depuis 1988 par l’Espace Mendès France, vous annonce un changement important pour une meilleure présence en librairie… Vous ne découvrirez pas dans votre boîte aux lettres de numéro de printemps car nous allons changer de périodicité, de format, de papier et de nombre de pages ! Mais rassurez-vous, nous préparons un numéro pour l’été avec des surprises qui font sens ! 196 pages au total avec des dossiers, des brèves de recherche, des entretiens. Si le format change, le contenu et notre façon de construire la revue ne varie pas.

Vous retrouverez toujours l’intérêt et la curiosité que nous essayons de saisir dans chacun de nos numéros depuis l’existence de la revue. Nos horizons restent ceux de la valorisation des sciences, des actrices et acteurs de la région Nouvelle-Aquitaine mais également du partage des connaissances avec la participation de plusieurs univers : littérature, photographie, dessin… Rendre compte d’une richesse territoriale est un exercice singulier et permanent, qui nécessite un renouvellement des regards et de la curiosité. Nous avançons avec cette volonté de toujours surprendre, attiser l’intérêt pour les domaines de la recherche, de la science en train de se faire, de se penser et de s’écrire.

Vous nous retrouverez au début de l’été pour un numéro qui évoquera les faits divers et la recherche en mathématiques, entre autres… ! Le numéro suivant paraîtra en hiver, mais en attendant découvrez chaque semaine des articles inédits réalisés notamment par des jeunes pousses de la recherche universitaire, des vidéos et des podcasts sur le site actualite.nouvelle-aquitaine.science.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

Didier Moreau, directeur de l’Espace Mendès France.

 

 

Publié par administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.