Appel à film, festival filmer le travail

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 13.

L’appel à films pour la sélection internationale du festival « Filmer le travail » est officiellement lancé depuis le 15 avril 2009. Les oeuvres doivent avoir été réalisées ou produites après le 30 mai 2007.

Les dossiers de candidature complets doivent nous parvenir au plus tard le 15 juin 2009.

La compétition internationale est ouverte à tous les films récents ayant pour thème central le travail, le présentant sous ses trois aspects indissociables que sont :

  • les gestes et activités de travail,

  • les relations et les rapports sociaux,

  • les vécus subjectifs et les représentations collectives.

Pourront être ainsi sélectionnés les films décrivant et analysant le travail et ses mutations ; mais aussi ceux rendant compte d’un monde professionnel particulier et des activités qui y sont rattachées ; ou encore ceux abordant les dimensions économiques et sociales des modes de production de biens ou de services.

Les films sélectionnés devront affirmer et développer un point de vue spécifique, que ce soit le regard du cinéaste ou la logique de démonstration du scientifique, orientée par ses hypothèses, son paradigme et son rapport au terrain. Les films enfin devront proposer un regard critique et indépendant, non inféodé à des intérêts particuliers.

Pour toute information supplémentaires visitez le site web du festival : http://filmerletravail.org/index.php
Pour télécharger les documents relatifs à l’inscription : http://filmerletravail.org/index.php?page=appel-a-candidature

 

Publié par mariemorel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.