Une sortie nature au marais du galuchet à Niort a été proposée aux lycéens de La Venise Verte. Deux doctorantes de l’équipe Ecophy au Centre d’Etudes Biologiques de Chizé sont à l’initiative de ce projet.
Léa Lorrain-Soligon et Pauline Bellot ont présenté leurs travaux de recherche et ont évoqué la place des femmes dans la science avec les élèves. La sortie a également permis de réaliser des croquis paysagers (identification des habitats, des espèces présentes, de la végétation etc) et des prises de photos mais aussi de réaliser un indice de Biodiversité simplifié (par taxon peut-être, ou avec l’aide d’une application)…
Un grand merci à Léa et Pauline pour ce beau projet.
Retrouvez l’article de presse : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/niort-des-lyceens-de-la-venise-verte-visitent-le-marais-de-galuchet-avec-des-biologistes
En partenariat avec l’Espace Mendès France, dans le cadre du projet FEDER Sciences En Mouvement d’Elles, dont l’objectif est de valoriser les parcours professionnels des femmes, de lutter contre les stéréotypes et les inégalités.