A la Crèche, des femmes scientifiques et entrepreneures !

Ce lundi 11 avril, les élèves de 3ème du collège Jean Vilar de La Crèche ont passé la matinée à échanger avec différentes professionnelles : maîtresse de conférence, doctorante, agricultrice et coach, les intervenantes ont présenté leur parcours avant de répondre aux questions posées par les élèves.

« Quelles sont vos tâches quotidiennes ? », « Quel est votre salaire? », « Avez-vous eu des difficultés parce que vous êtes une femme? », les questions des élèves ont été nombreuses et révélatrices de leurs préoccupations.

Ces rencontres se sont déroulées dans le cadre de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles en partenariat avec l’Université de Poitiers. Cette action a bénéficié d’un financement par le FEDER et est également soutenue par la DRDFE.

fil d'actualité

Les vacances de Noël 2025

Semaine de l'Espace à l'Espace Mendès France du 2 au 8 décembre 2025

Semaine de l’espace | Du mardi 2 au lundi 8 décembre 2025

Les soirées scientifiques de Melle ont 10 ans !

Parcours Expérimentation Projet « Culture scientifique en entreprise » Lycée Edouard Branly et l’entreprise Safran Aircraft Engines

Images de sciences, sciences de l’image 2025 | Alimentation : du silex à la fourchette

Les vacances de la Toussaint 2025

Les soirées scientifiques de Melle 2025-2026 – Deux-Sèvres

Ateliers de cinéma d’animation

Vidéos

Nuremberg : des procès pour le droit et la justice, la mémoire et l’histoire

115 min

Les inondations par ruissellement

87 min

Face au désordre climatique : perceptions et croyances au fil des siècles

95 min