Riches échanges au collège Font Belle de Segonzac

Jeudi 5 mai 2022, dans le cadre de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles, les élèves de 4ème du collège Font Belle de Segonzac ont passé l’après-midi à échanger avec trois intervenantes venues présenter leur métier et aborder la question de la présence des femmes dans les professions scientifiques techniques.

Durant les interventions, les élèves ont découverts deux activités professionnelles : une ingénieure et une doctorante. Les discussions se sont aussi orientées sur le milieu de l’informatique et sur la place des femmes dans les sciences par le biais de l’invisibilisation.

L’intervention s’est accompagnée d’une visite de l’exposition « Les découvreuses anonymes » mise en place par l’établissement dans le cadre des expositions Sciences en Mouvement d’Elles.

Pour cette première intervention, les élèves se sont montrés intéressés et plutôt sensibilisés.

Cette opération est proposée dans le cadre de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles, financée par le FEDER de 2018-2021 et en partenariat avec l‘Université de Poitiers.

fil d'actualité

Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour le projet « Odyssée, explorer l’espace »

Fête de la science 2026 | Kit communication

Stand Up for Science, un an après

Des vacances pour faire éclore la curiosité

Réunion d’information | Fête de la science 2026

Les vacances d’hiver 2026

Déjà plus de 10.000 participants pour Sciences.live !

Semaine du cerveau 2026

Vidéos

Dépasser les apparences célestes : une courte histoire de notre compréhension de l’Univers

79 min

Histoire du BigBang et de l’origine de notre Univers

76 min

Cerveau blessé, du flou à la mise au point

90 min