Rencontres scientifiques Sciences en mouvement d’Elles – Collège Jules Michelet à Angoulême.

Les élèves de 4è du collège Jules Michelet à Angoulême ont pu rencontrer le 27 mars 2023 deux doctorantes de l’Université de Poitiers, autour de leur parcours scolaire & universitaire. Un grand merci à Sarah Fournier du laboratoire 4CS, et Albane Rozenholc de l’Inserm pour leur témoignage passionnant. Albane & Sarah ont rencontré les 3 classes de 4ème de ce collège, soit 90 élèves.

Les questions ont été diverses sur les recherches en cours des deux doctorantes. Sur quels virus travaillez-vous? Sont-ils dangereux? Comment reconnaître les symptômes d’un cancer? Les études scientifiques sont-elles longues? Faut-il être excellent en sciences et en mathématiques?

Ce événement a été organisé conjointement avec le collège dans le cadre du parcours avenir, en partenariat avec l’Espace Mendès France & le service SAPS de l’Université de Poitiers.

fil d'actualité

Nouveau programme du Lieu multiple | Septembre-décembre 2026

Les soirées scientifiques de Melle 2026-2027 – Deux-Sèvres

Offre d’emploi : médiateur.rice scientifique à dominante astronomie en CDI

Le chou rouge, magicien des couleurs !

éclipse

Éclipse de soleil 2026

Gardez vos lunettes d’éclipse !

Découvrez le nouveau programme de septembre à décembre 2026 !

Nuit de la recherche en Nouvelle-Aquitaine

Nuit de la Recherche en Nouvelle-Aquitaine : une nouvelle édition en 2026

Vidéos

Une histoire populaire de l’Univers – Jean-Philippe Uzan

113 min

Une semaine avec Boitaphones

10 min

Imaginaires Augmentés – Making of d’un projet d’ateliers de création sonore et numérique

12 min