Maîtrise Interdisciplinaire en Arts – École des arts visuels de l’université Laval – Québec

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 14.

Appel à inscription à formation artistique à distance à l’université Laval

Enseignement à distance.  http://www.arv.ulaval.ca/mia/

Date limite 1er février

Les professionnels, de tous horizons artistiques, ont désormais une occasion unique d’entreprendre des études de deuxième cycle tout en poursuivant leur projet personnel.

Comme son nom l’indique, la maîtrise interdisciplinaire en art accorde une place prépondérante à l’exploration, à la diversité et aux possibilités de dialogues entre les différentes disciplines artistiques.

L’interdisciplinarité est une attitude intellectuelle et productive dans laquelle la question posée et l’intention créatrice prédominent sur la discipline académique et le médium d’expression. Le cadre de travail est ici à la fois unique et complexe, qu’il demande une collaboration sur mesure entre spécialistes de différentes disciplines et médiums ou qu’il exige un dépassement généraliste de la part d’individus disciplinairement et expressivement situés. Dans tous les cas, l’interdisciplinarité est en prise sur une réalité d’époque génératrice de problématiques inédites, émergentes, débordant des champs de compétence convenus et susceptibles de transformer en profondeur les classifications disciplinaires et médiatiques existantes.

Ce programme s’inscrit dans un cadre d’enseignement flexible et novateur où les cours sont donnés principalement à distance. Tout en entreprenant une démarche d’apprentissage personnalisée, les professionnels se joignent à une communauté en réseau où ils peuvent échanger avec d’autres artistes passionnés et des professeurs compétents.

Une fois par an, au cours de séminaires intensifs dispensés à l’École internationale d’été de Percé , tous les étudiants sont invités à se retrouver pour partager leur expérience et approfondir leur réflexion.

informations : jocelyn.robert@arv.ulaval.ca

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.