Le Lieu multiple accueille le bestiaire de la licorne et ses animaux sauvages

Actualisé le 26 avril 2010 à 20 h 36.

Le Lieu multiple propose du 28 avril au 12 mai 2010 une exposition / performance Le bestiaire de la licorne et ses animaux sauvages dans le cadre du programme À chacun son animal initié par l’université de Poitiers.

En forçant le regard dans ce cloaque de paille, de terre, d’eau, de sable, on découvre des bestioles remuantes et sauvages. Aucune d’entre-elles n’a été vue dans un zoo, encore moins dans un cirque. Capturées, maîtrisées, en cours de dressage, elles s’offrent à la vue de tous. Enfin l’occasion d’approcher de près un dindon mystique, un pangolin et son jeu d’écailles, un poisson plat vivant à l’air libre et tant d’autres espèces méconnues, inconnues, saugrenues.

Une demi-dizaine de bêtes, dénichées par des plasticiens fous furieux et géniaux, sont à découvrir à l’issue de cette incroyable incursion dans un monde animalier ou privées de poumons, les bêtes vivent. Privées d’huile de graissage ou d’électricité, elles meurent ! La conservation des espèces n’est pas chose facile !

Entrée libre, réservations conseillées pour les groupes auprès de  l’Espace Mendès France au 05 49 50 33 08.

Vernissage

mercredi 28 avril à 18h

Horaires d’ouverture de l’exposition

le lundi de 14h à 18h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 18h30 et les samedis et dimanches de 14h à 18h30. Excepté le 1er mai et le 8 mai

Performance

vendredi 30 avril de 12h à 14h

Une production du http://www.theatre-lalicorne.fr

 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.