Parution du programme poitevin de l’EMF de septembre 2010 à janvier 2011

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 14.

Il est d’ores et déjà possible de le visualiser directement sur Scribd, Google document, ou d’en télécharger la version pdf (2,9Mo) à partir de ce lien. Notez aussi la sortie du nouveau programme du Lieu multiple, le secteur création numérique du centre.

Edito :  Nouveautés et grands rendez-vous

Comme chaque année en septembre, l’Espace Mendès France lance un programme ouvert à tous. L’actualité de la rentrée est riche et permettra à chacun de se plonger dans le cœur de la recherche. Les nanotechnologies sont en passe de devenir des éléments quotidiens de nos vies avec leur lot d’interrogations. La biodiversité est en danger, mais aussi au coeur d’un perpétuel renouvellement où la place de nos activités et de nos choix est maintenant prépondérante. Biodiversité, espace et espèces et Les secrets du nanomonde, deux expositions qui poseront pour tous, sans détours, la réalité d’un progrès scientifique en marche permanente avec ses enjeux, les craintes et les espoirs que ce progrès suscite. Les débats et rencontres avec les chercheurs partenaires de notre maison vous permettront de prendre part aux questionnements actuels. Nous n’oublierons pas d’évoquer l’immense découverte d’une équipe de l’université de Poitiers sur l’ancienneté de la vie, elle sera présente lors de la Fête de la Science pour dialoguer avec vous.

Ces grands rendez-vous de Mendès France viendront compléter les nombreuses nouveautés que nous réservons dans notre programmation pour le public poitevin et dans toute la région. En particulier avec le lancement d’EMF tivi qui vous permettra d’accéder à une multitude d’images de sciences avec de l’actualité des sciences, des archives, mais aussi un nouveau média le « webinaire » permettant de débattre en direct sur le réseau avec des chercheurs et des participants du monde entier. Le monde de l’éducation n’a pas été oublié avec de nombreuses ressources destinées aux enseignants et aux éducateurs.
Enfin dans les nouveautés proposées ne manquez pas les multiples animations du dimanche dont le succès ne se dément pas, accessibles à toutes les tranches d’âge.

Venez nombreux dans ce lieu dédié aux sciences pour tous, reconnu comme populaire et accessible, où comprendre et débattre sont les deux piliers du plaisir d’un partage en perpétuelle évolution.

Toute l’équipe de l’Espace Mendès France et ses nombreux partenaires scientifiques vous y attendent.

Didier Moreau, directeur général

 

Publié par thierry pasquier

1 commentaire

  1. […] programme général est paru, ainsi que ceux du Lieu Multiple et de la Fête de la science. L’université d’été Au-delà du développement IV ouvre […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.