La quinzième édition des Expressifs vient de s’achever et a tenu ses promesses comme un beau moment de rencontres festives avec le public poitevin. Cette année, pour la première fois depuis le début de ce festival, un partenariat a été mis en place avec Poitiers Jeunes, l’association organisatrice du festival, et le secteur création multimédia et numérique de l’EMF, le Lieu multiple.
Le Lieu multiple a pris en charge deux des manifestations de la programmation 2010 des Expressifs en relation avec deux des orientations actuelles :
- Création numérique avec la diffusion le vendredi et samedi de Asynthome (Yro et Transforma) et les écoutes dans le noir du Planétarium les vendredi, samedi et dimanche.
- Création et handicap avec deux rencontres/diffusions de film sur le sujet
En trois jours cets propositions ont permis d’accueillir plus de 400 personnes à l’EMF et de remarquer la présence d’un public jeunes qui compose l’essentiel du public du festival.
Une expérience à renouveler et à élargir à l’occasion de nouveaux partenariats en cours de discussions avec les autres initiatives et établissements culturels poitevins.