Nanosciences et création : webconférence le 14, à l’EMF le 15 octobre

Actualisé le 20 août 2012 à 20 h 15.

Webonférence de Margherita Balzerani, curatrice et critique d’art, animée et modérée par Nicki Baccile, chercheur.

Cette webconférence est proposée en préambule à la conférence du lendemain, le 15 octobre 18h à l’Espace Mendès France en partenariat avec Rurart dans le cadre de l’exposition Le meilleur des mondes de Olga Kisseleva du 30 septembre au 19 décembre 2010.

Nanosciences et création
Conférence de Margherita Balzerani, curatrice et critique d’art et Nicki Baccile, chercheur au CNRS université Paris 6 Pierre et Marie Curie, Collège de France, en présence de Olga Kisseleva, artiste et professeur, département « arts et sciences de l’art » université de Paris-Sorbonne.
Que sont les nanosciences ? Quels artistes s’y sont confrontés ? Cette conférence propose de faire un point global autour du nanoart avec les témoignages d’artistes et de critiques d’art qui ont participé à construire ce «mouvement».

Depuis quelques temps l’Espace Mendès France, le centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes et plus précisément le Lieu multiple, son pôle création multimédia et arts numériques, proposent aux internautes un programme de conférences accessibles en direct sur Internet, et ce où qu’ils se trouvent dans le monde et ce via un simple navigateur internet simplement équipé de flash. Le conférencier  et l’animateur / modérateur interviennent en audio et vidéo, ils partagent avec tous des documents ou des pages web, les participants réagissent immédiatement par écrit, par exemple en posant des  questions auxquelles l’intervenant répondra à la fin de son exposé.

Pour participer il y a deux possibilités :

Comptant sur votre participation à distance le 14 :) et sur place pour le 15.

Toutes les web-conférences programmées en octobre :
http://emf.fr/5810/les-webconferences-doctobre-2010



 

Publié par thierry pasquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.